Workplace

Réconciliation nationale : un Réseau de parlementaires en renfort

Ce vendredi 23 avril, le ministre d’Etat chargé de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Zéphirin DIABRE, a reçu une délégation du Réseau des Parlementaires pour la Sécurité, la Réconciliation et la lutte contre le Communautarisme (RP/SRC). Il s’agit d’un groupe de 28 députés issus de tous les bords, et ayant pour Coordonnateur le député Sayouba OUEDRAOGO, secondé par les députés Amadou Diemdioda DICKO et Alidou SANFO.

A la fin de la rencontre, Amadou Diemdioda DICKO, qui conduisait la délégation, a expliqué aux journalistes que le Réseau est venu prendre contact avec le ministre d’Etat, et parler de son rôle dans la réconciliation nationale, la sécurité et la lutte contre le communautarisme. « Il nous appartient, non seulement d’expliquer à la base le processus de réconciliation nationale souhaité par le président du Faso, mais aussi, d’apporter notre contribution à la résolution des problèmes que connaît notre pays », a déclaré M. DICKO.

Amadou Diemdioda DICKO a par ailleurs rappelé que l’insécurité et les problèmes de cohésion sociale touchent l’ensemble du G5 Sahel, avant d’évoquer la crise tchadienne. Pour lui, cette crise interroge sur la fragilité de nos Etats, et amène les uns et les autres à réfléchir sur la nécessité de bâtir des institutions fortes, plutôt que de promouvoir des hommes forts.

Workplace