Workplace

Réconciliation nationale : le ministre DIABRE rencontre des anciens présidents du Faso

Le ministre d’Etat chargé de la réconciliation nationale, M. Zéphirin DIABRE, a été reçu en audience par les anciens présidents du Faso, Jean-Baptiste OUEDRAOGO et Michel KAFANDO, ce jeudi 04 mars. La rencontre, qui a eu lieu dans la résidence de Jean-Baptiste OUEDRAOGO, avait pour objet la question de la réconciliation nationale. Le ministre d’Etat est allé expliquer aux deux anciens chefs d’Etat, les contours de la mission que le président KABORE lui a confiée.

A l’issue de l’entretien, Jean-Baptiste OUEDRAOGO a confié à la presse que les trois participants à la rencontre ont beaucoup échangé pour comprendre un certain nombre d’éléments. « La réconciliation nationale est un mal nécessaire dans la mesure où il y a beaucoup de problèmes qui nécessitent la réconciliation », a-t-il déclaré. « On ne peut pas développer un pays si on ne s’entend pas sur une base minimale» a-t-il dit.
Le ministre d’Etat Zéphirin DIABRE a rassuré que les deux anciens chefs d’Etat ont exprimé une très forte volonté d’aider le président du Faso à réussir la réconciliation nationale.

Workplace