Réconciliation Nationale : des parlementaires présentent leur plan d’action au ministre d’État

Le Ministre d’État en charge de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Zéphirin Diabré, a reçu le Réseau des Parlementaires pour la sécurité, la réconciliation nationale et la lutte contre le communautarisme au Burkina Faso, ce jeudi 02 septembre 2021.

Ce réseau est un regroupement de députés qui entendent apporter leur contribution dans la politique gouvernementale de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.

Au sortir de l’audience avec le ministre d’État, l’honorablele Sayouba Ouédraogo, coordonnateur du réseau, a livré le contenu des échanges. « Nous sommes venus présenter les actions que nous devons mener d’ici la fin du dernier trimestre de l’année 2021. Dans ce plan d’action, nous avons le renforcement des capacités, des visites aux déplacés internes, aux FDS, aux élèves qui ont été victimes de terrorisme… Nous avons à l’occasion, recueilli des suggestions et des conseils pour pouvoir mettre en œuvre ce plan d’action», a-t-il laissé entendre.

Le ministre d’État, après avoir reçu le plan d’action, a salué la démarche du réseau. Il s’est par ailleurs réjoui du fait que des élus nationaux puissent prendre à bras le corps cette question de réconciliation nationale.