Workplace

Recherche des mineurs de Perkoa : Bassolma Bazié invite les acteurs à redoubler d’efforts

A la tête d’une délégation de la cellule de crise de la mine de Perkoa, le ministre en charge de la protection sociale Bassolma Bazié est allé constater l’état d’avancement des travaux de recherches des quatre autres mineurs ce samedi 28 mai 2022.

Absent deux jours pour gérer les urgences de son département , le ministre a constaté que l’engouement des premiers jours n’était pas au rendez-vous. De ce fait, quand bien même il a félicité tous les acteurs pour le travail déjà abattu, il les a invités à redoubler d’efforts afin de retrouver le plus rapidement possible les quatre autres mineurs. « Vous devez travailler sans relâche pour trouver le plus rapidement possible nos quatre frères . L’absence d’un membre du gouvernement sur place ne devrait pas empiéter sur les recherches » a-t-il dit aux responsables de la mine. Avant d’ajouter « les autorités régionales et provinciales représentent valablement l’Etat ».

Sur le terrain, la délégation a pu constater que plus de 2 millions de litres d’eau et 330m de boue ont été évacués pendant la journée d’hier vendredi. Les travaux de fouille de la boue par les sapeurs-pompiers se poursuivent également.

Le ministre a par ailleurs visité des machines des travailleurs qui étaient emportées par les eaux, mais finalement ramener en surface. D’autres engins également engloutis seront bientôt sortis des eaux, rassurent les responsables de la mine.

DCRP/MFPTPS

Workplace