Reboisement à Voukoun: UBA Burkina apporte 500 plants

Dans le cadre de l’initiative présidentielle « Reverdir le Faso », la direction provinciale de l’environnement de la Bougouriba a organisé, le samedi 19 juillet 2025, la mise en place d’un bosquet de plantes médicinales dans le village de Voukoun, situé à 15 km de Diébougou. L’initiative a bénéficié du soutien de la Banque UBA Burkina, qui a contribué à hauteur de 500 plants, après l’étape réussie de Garango.

Annonces

Le soutien de UBA Burkina à cette initiative des autorités locales entre dans le cadre de son projet << GMD 10.000 tree plantation» qui vise la plantation de 10 000 arbres à l’échelle nationale à travers ses 24 agences.

Selon le chef d’agence de UBA à Diébougou, Monsieur Boureima Bambara, cette action entre dans le cadre de la responsabilité sociétale de la banque : « UBA est une banque citoyenne. C’est pourquoi elle s’implique pleinement dans cette dynamique de reforestation à travers ses agences. »

Interview du chef d’agence de UBA à Diébougou, Monsieur Boureima Bambara

Le Haut-Commissaire de la Bougouriba, Monsieur Amidou Konaté, a salué cette initiative conjointe, en félicitant la direction provinciale de l’environnement pour son leadership et UBA pour son accompagnement. Il a réaffirmé son engagement à soutenir toutes les actions en faveur de la protection de l’environnement et a exhorté les populations à s’approprier les plantations en les entretenant.

Le chef du village de Voukoun a exprimé sa profonde reconnaissance pour le choix de sa localité comme site de reboisement. En gage de son engagement, il a mis gratuitement à disposition une portion de ses terres pour l’implantation du bosquet communautaire.

La cérémonie a également enregistré la présence du médecin-chef du district sanitaire, qui a salué l’impact positif de cette plantation sur la santé des populations. Le président des associations de tradipraticiens a, pour sa part, souligné l’importance des plantes médicinales dans la médecine traditionnelle, renforçant ainsi la pertinence de l’opération.

En associant les services techniques de l’État, les autorités administratives, les partenaires privés comme UBA Burkina, et les communautés locales, cette action symbolise une approche inclusive pour une gestion durable des ressources naturelles.

Après Garango et Diébougou, ça sera au tour des autres agences de UBA Burkina de mettre en œuvre cette initiative afin de contribuer significativement à la reconstitution du couvert végétal dans leurs localités.

A PROPOS DE UBA BURKINA

Nous sommes une banque axée sur le client, numérique et intégrée.

Notre offre de services est centrée sur des solutions Clients à Travers les services bancaires aux :

  • Particuliers
  • Petites et moyennes entreprises
  • Sociétés Commerciales
  • Grandes Entreprises et Multinationales
  • Gouvernements, Entreprises parapubliques, Institutions financières.

Nous sommes présents sur le territoire national à travers un réseau de 25 agences en constante évolution, un parc de 41 guichets automatiques de billets, un ensemble de TPE et un personnel de 450 employés dévoués à la cause de sa clientèle. Nous bénéficions de la solide expérience du Groupe UBA.