Workplace

RDC/Naufrage sur le fleuve Congo: le bilan passe à 61 morts

Le bilan du naufrage d’un convoi de pirogues survenu dans la nuit de mardi à mercredi derniers près de la localité de Bumba, dans le Nord – Ouest de la République démocratique du Congo (RDC), sur le fleuve Congo est passé de 51 à 61 morts, ont annoncé les autorités samedi.

Après la découverte de plusieurs corps, « le bilan est de 61 morts dont 38 hommes , 13 femmes et 10 enfants », a précisé dans un communiqué Nestor Magbado, porte-parole du gouvernement de la province de Mongala dont relève le territoire de Bumba.

« La cause plausible du naufrage est la surcharge aggravée par le mauvais temps, ce qui fait que les embarcations combinées soient torpillées par le rafale de vent et surtout que la navigation se faisait notamment », a-t-il ajouté.

Faute de manifeste, « on estime à 150 le nombre de passagers qui étaient à bord », d’après l’autorité, a indiqué la même source ajoutant que les recherches des corps se poursuivaient.

Les responsables des embarcations de fortune qui ont fait naufrage, sont en cavale. « Une enquête ouverte », ont assuré les autorités de Mongala.

Agence Anadolu

Workplace