Workplace

Ramadan à Yako : les musulmans prient pour un retour de la paix et une bonne saison hivernale

La communauté musulmane de Yako, à l’instar de celles des autres localités du Burkina, a célébré ce 02 mai 2022 la fête du Ramadan qui marque la fin du jeûne musulman. Les fidèles ont prié pour la cohésion sociale et le retour de la paix au Burkina Faso, ainsi que pour une bonne saison hivernale.

Les fidèles musulmans en prière

L’esplanade de la mosquée du secteur 2 de la ville a refusé du monde, à l’occasion de la prière de l’Aïd el-fitr. Malgré la chaleur et le soleil de plomb, les fidèles musulmans ont tenu a accomplir le rituel marquant la fin des 30 jours de pénitence.

Entre prières et adorations, le vœu le plus cher de la communauté a été le retour de la paix au Burkina. Dans sa Khutba (sermon musulman), El Hadj Sabane Sanfo, Imam de la grande mosquée de Yako, a appelé les fidèles à vivre selon les recommandations islamiques, qui prônent la tolérance et l’amour du prochain. Il a imploré la clémence d’Allah pour le retour de la paix, et une bonne saison hivernale pour les agriculteurs.

El Hadj Sabane Sanfo prononçant son sermon

La prière s’est déroulée en présence des autorités administratives (Haut-commissaire, Commandant de la gendarmerie, commissaire de Police…) et coutumières ( le Tansoba représentant de Naaba Djiguemdé de Yako,…).

Workplace