Workplace

RAL Fashion : un défilé d’hommage à Thomas Sankara au Mémorial

La première édition du défilé de mode RAL Fashion en hommage au défunt président Thomas Sankara, précurseur de la promotion du Faso Dafani, a eu lieu dans l’après-midi de ce vendredi 17 septembre 2021 au Mémorial dédié au père de la Révolution, à Ouagadougou. Elle était placée sous la présidence du ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, et sous le co-parrainage de la présidente de la Chambre des métiers de l’artisanat du Burkina Faso, du président de la Confédération du coton-textile-habillement, et du Directeur Général de Zeko communication.

Les officiels et les invités


Delphine Nassa, promotrice de l’activité, a dit être satisfaite de cette première édition. En effet, elle a indiqué qu’elle a fait appel à tous les grands acteurs du côté de la filature, des stylistes, des vendeurs de pagnes tissés et tous ceux qui travaillent dans ce domaine.

Delphine Nassa, Promotrice de RAL Fashion


Delphine Nassa a expliqué qu’elle n’a pas attendu le 15 octobre, date anniversaire de la mort de Sankara, parce que c’est un avant-plan. Mais, selon elle, la deuxième édition de défilé se fera en octobre, mois de la consommation locale.


Selon le représentant du ministre de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, le travail que le président Thomas Sankara a commencé est en train de se consolider aujourd’hui à travers les différents témoignages. Il a expliqué que sous la Révolution, beaucoup de personnes portaient le Faso Dafani avec enthousiasme, et que quelques personnes en portaient par contrainte. « Vous voyez aujourd’hui que c’est toute une fierté. Quand on va à l’extérieur avec le pagne Faso Dafani, on est de véritables « stars», parce que tout le monde veut s’arracher le tissu », a-t-il ajouté.

Workplace