Le Directeur général des productions végétales, monsieur Prosper ZEMBA, a présidé la cérémonie d’ouverture de l’atelier technique du Projet d’urgence pour le renforcement de la production agricole au Burkina Faso (PURPA-BF), ce mercredi 07 février 2024, à Ouagadougou.

Rappelant les objectifs de la rencontre, monsieur ZEMBA a précisé qu’il s’agit d’une rencontre pour approfondir les différents aspects techniques et financiers du projet avec les parties prenantes en vue d’assurer sa bonne mise en œuvre. Spécifiquement, les participants vont échanger sur le contenu, la stratégie d’intervention et les modalités d’exécution du Projet avec un accent particulier sur les rôles et les responsabilités des différents acteurs impliqués dans la mise en œuvre. Les participants seront également outillés sur les principes et procédures relatifs aux projets et programmes financés par le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD).


Soulignant que la mise à disposition des intrants agricoles aux producteurs nécessite l’engagement de tous les acteurs, monsieur ZEMBA, a invité l’ensemble des parties prenantes du PURBA-BF à s’investir pour créer les conditions favorables pour une mise en œuvre réussie du projet.
Le PURPA-BF est cofinancé par l’Etat burkinabè et la Banque africaine de développement (BAD). Il a pour objectif de développement d’aider les agriculteurs à accroitre la production alimentaire pour atténuer l’impact de la guerre russo-ukrainienne. Sa mise en œuvre permettra de contribuer à l’augmentation des productions de maïs, de riz, de soja, de niébé, de sorgho et de blé pour renforcer la sécurité alimentaire des populations.
Source : 𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛








