Publication mettant en cause l’agence Coris Bank de Banfora : la banque compte saisir la justice

Ceci est un communiqué de Coris Bank, suite à une publication Facebook qui met à cause l’agence Coris Bank de Banfora

Nous avons appris à la date du 22 avril 2023 par voie de publication Facebook de Monsieur Modeste BASSONO un écrit mettant en cause notre Institution à travers l’agence de Banfora. Aux termes de ladite publication, le sieur BASSONO accuse les agents de l’agence d’avoir «contribué de par leur côté inhumain à l’exécution du destin » d’un de nos clients, notamment son décès suite au rejet de paiement d’un chèque pour signature non conforme.

Annonces

Nous tenons tout d’abord à présenter nos sincères condoléances à la famille éplorée et traduisons toute notre compassion et notre solidarité à son endroit. Aussi, nous informons notre clientèle que les faits tels que racontés par le sieur BASSONO comportent plusieurs allégations mensongères dont quelques-unes méritent d’être rétablies.

En effet, à l’appui de son écrit, le sieur BASSONO joint un document en précisant : «j’ai pris le soin de photographier les deux signatures » en présentant la première comme étant la « SIGNATURE CONTESTÉE » et la seconde la « SIGNATURE D’ORIGINE ». Ce qui est totalement faux car le document présenté est le spécimen de signature du client déposée à l’ouverture du compte qui a été sorti en vue de permettre au client de la reproduire. Cette situation dénote clairement d’une intention de nuire à la banque en portant atteinte à son image et à sa réputation. C’est une accusation mensongère étayée par un document frauduleusement soustrait par voie de photographie tendant manifestement à porter préjudice à la banque. Aussi, il est à noter que face à l’incapacité du client de signer en présence du chef d’agence, celui-ci, dans la recherche de solutions, a alors proposé la présence d’un témoin membre de la famille où à défaut, une ordonnance du juge autorisant le paiement. En tout état de cause, la Banque se réserve le droit d’engager des poursuites à l’en- contre de l’auteur de la publication. Elle reste engagée aux côtés de ses clients conformément aux valeurs qui ont toujours fondé son action et renouvelle sa compassion à la famille du client décédé.

La Banque Autrement https://burkina.coris.bank

Service Clientèle