La Police Municipale de Ouagadougou, à travers la Direction de l’Observatoire de la Ville, dresse un bilan préoccupant de ses interventions en faveur des personnes vulnérables. Entre janvier et juin 2025, plus de 90 enfants et jeunes victimes de traite, une vingtaine d’enfants égarés et plusieurs cas de violences ont été enregistrés, rappelant l’urgence d’une vigilance collective.
Dans le cadre de ses missions de protection des personnes, la Police Municipale de Ouagadougou à travers sa Direction de l’Observatoire de la Ville (DOV) mène des actions de lutte contre tout type de violence à l’égard des personnes vulnérables. En effet, courant le premier semestre de l’année 2025, elle a enregistré environ (90) cas d’enfants et jeunes victimes de traite, une vingtaine de cas d’enfants égarés, une dizaine d’enfants victimes de violence sous toutes formes, (05) cas de femmes victimes de violences et un cas d’enfant abandonné.
Des chiffres qui interpellent tous sur la responsabilité de chacun quant à la protection et la surveillance des personnes vulnérables, surtout les enfants qui sont plus touchés par le phénomène. La Direction de l’Observatoire de la Ville remercie la population qui dénonce certains cas permettant ainsi de lutter contre le phénomène.
Direction Générale de la Police Municipale de Ouagadougou/Service de l’Information et de la Communication
N°vert: 80 00 11 03N° WhatsApp (message uniquement): 70 00 83 41
La Police Municipale
Commentaires