Workplace

Propos de Macron : l’Algérie rappelle son ambassadeur à Paris

L’Algérie a décidé samedi de rappeler son ambassadeur en France pour consultations suite aux déclarations controversées du président français Emmanuel Macron plus tôt dans la journée.

“L’Algérie rappelle son ambassadeur à Paris, Mohamed Antar-Daoud, pour consultations, et un communiqué de presse sera annoncé sur la question”, a signalé un communiqué de la présidence de la République.

Il a également noté que “le rappel de l’ambassadeur algérien à Paris intervient en réponse aux déclarations irresponsables attribuées au président français (Emmanuel) Macron au sujet de l’Algérie”.

L’Algérie rejette catégoriquement les déclarations de M. Macron qui “constituent une ingérence dans ses affaires intérieures”, a ajouté le communiqué.

Les médias français avaient rapporté plus tôt samedi que M. Macron avait fait certaines remarques lors d’un court dialogue avec un groupe de jeunes dont les parents ou grands-parents avaient combattu dans les rangs de l’armée française contre les révolutionnaires algériens pendant la guerre d’Algérie (1954-1962). 

Agence Xinhua

Workplace