Promotion du patrimoine culturel national : le ministère de l’économie et des finances en immersion au musée national

À l’occasion du Mois du patrimoine burkinabè, les premiers responsables du ministère de l’Économie et des Finances, sous la houlette du ministre Aboubakar NACANABO, ont effectué une visite au Musée national, ce mardi 20 mai 2025.

Au cours de cette visite guidée, la délégation a pu découvrir ou redécouvrir plusieurs espaces emblématiques du Musée, notamment le site dédié à la cuisine traditionnelle, les « Habitats du Faso », représentant les concessions des différentes ethnies du pays, la salle d’exposition des masques, ainsi que celle consacrée aux photographies.

Chacun de ces espaces incarne des fragments de la mémoire collective et illustre la richesse culturelle et sociale des communautés burkinabè.

À l’issue de la visite, le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO et le ministre délégué chargé du Budget, Fatoumata BAKO/TRAORE, ont inscrit chacun un mot dans le livre d’or du Musée, pour marquer leur passage.

Le ministre NACANABO a exprimé sa satisfaction et salué les efforts du Directeur général du Musée et l’ensemble de son personnel, pour leur engagement à préserver, valoriser et transmettre ce précieux patrimoine.

Au-delà du Mois du Patrimoine, il a exhorté l’ensemble de ses collaborateurs, à accorder une importance quotidienne à la valorisation du patrimoine national, soulignant que cette démarche contribue directement au développement économique du Burkina Faso.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅