Projet d’urgence pour le renouvellement de la production agricole : le comité de pilotage tient sa première session

Les membres du Comité de pilotage du Projet d’urgence pour le renforcement de la production agricole au Burkina Faso (PURPA-BF) ont tenu leur première session ordinaire de l’année 2023, ce mardi 19 décembre 2023, à Ouagadougou.

Cette première session a pour objectif d’examiner et d’adopter le Programme de Travail et de Budget Annuel (PTBA) de l’année 2024. Elle va également permettre de présenter le projet dans ces grandes articulations.

Pour le Président du Comité de pilotage, monsieur Prosper ZEMBA, le Projet d’urgence pour le renforcement de la production agricole au Burkina Faso (PURPA-BF) a été formulé pour atténuer les effets de la crise Russo-Ukrainienne au Burkina Faso. Il cadre avec les orientations des politiques et des stratégies de développement dont le Plan d’Actions pour la stabilisation et le développement de la Transition en son pilier 2 «𝑅𝑒́𝑝𝑜𝑛𝑑𝑟𝑒 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑐𝑟𝑖𝑠𝑒 ℎ𝑢𝑚𝑎𝑛𝑖𝑡𝑎𝑖𝑟𝑒». Il vise par ailleurs à développer et à aider les agriculteurs du pays à accroître la production alimentaire pour atténuer l’impact de la crise Russo-Ukrainienne.

« 𝑳𝒆 𝑷𝑼𝑹𝑷𝑨-𝑩𝑭 est l’un des principaux outils opérationnels de mise en œuvre effective de l’offensive agro-pastorale et halieutique 2023-2025 par excellence, au regard de ses activités à mener A savoir l’acquisition de 34.125 tonnes de fertilisants et 9075 tonnes de semences certifiées», a précisé le Président du Comité de pilotage.

Pour une bonne exécution du projet, monsieur ZEMBA a exhorté les participants à formuler des recommandations pertinentes.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛