Procès Sankara : l’ordre de passage des accusés connaîtra un changement

Le procès Thomas Sankara et 12 de ses compagnons a été suspendu et reprendra demain jeudi 04 novembre 2021 à 09 h.

Dans la liste établie, Tibo Ouédraogo devait passer à la barre, suivi de Pascal Belemlilga et Diakalia Démé. Mais l’ordre de passage connaîtra un changement.

L’avocate de Tibo Ouédraogo, Me Victoria Nébié, a en effet demandé un report de la comparution de son client pour raison de santé. Elle a également demandé à ce que la comparution des autres accusés qui devraient passer juste après son client, soit reportée parce que, selon elle, la comparution de ceux-ci a un lien avec son client. Une requête qui a été acceptée par le juge.

Il faut noter qu’à partir de jeudi, Alidou Jean Christophe Diebré et Hamado Kafando, tous deux colonels-major et médecins- militaires à la retraite, poursuivis pour faux en écriture publique, ensuite Ninda Tondé, soldat de première classe poursuivi pour subordination de témoins, Le Général de brigade Gilbert Diendéré, poursuivi pour attentat à la sûreté de l’État, complicité d’assassinat, recel de cadavres et subordination de témoins, passeront à la barre l’un après l’autre.