Prix des hydrocarbures : le gouvernement met en garde contre les rumeurs d’augmentation

Le Comité Interministériel de Détermination des Prix des Hydrocarbures (CIDPH) publié un communiqué depuis ce 07 février, mettant en garde le public contre les rumeurs d’une prochaine augmentation du prix du carburant au Burkina Faso.

Le président du CIDPH, Abdou-Salam Gampené, a spécifié que la nouvelle structure des prix des hydrocarbures, en vigueur à partir du 11 février 2024, ne prévoit aucune augmentation sur l’ensemble du territoire national. Il a fermement exhorté la population à ne pas prêter foi à ces informations infondées, qui circulent actuellement dans l’espace public.

Cette déclaration intervient dans un contexte où des informations erronées sont diffusées, semant potentiellement la confusion au sein de la population. Le président GAMPENE, soulignant l’importance de la clarté et de la précision, a appelé les Burkinabè à accorder leur confiance à cette nouvelle structure des prix, laquelle maintient les tarifs des hydrocarbures inchangés.

Annonces

En conclusion, le communiqué vise à dissiper les rumeurs et à rassurer la population quant à la stabilité des prix des carburants dans tout le pays.