Première rencontre de prise de contact entre le nouveau directeur général des douanes et le conseil de direction de la DGD

Le nouveau Directeur Général des Douanes, l’Inspecteur divisionnaire des douanes Yves KAFANDO, a tenu sa première rencontre de prise de contact avec les membres du Conseil de direction de la Direction Générale des Douanes.

Cette rencontre, empreinte de solennité, de respect mutuel et de franchise, s’est voulue un cadre d’écoute, d’échange et de mobilisation autour des défis stratégiques de l’Administration douanière.

À cette occasion, le Directeur Général a salué l’engagement et les compétences des cadres présents, tout en les appelant à faire preuve de cohésion, de rigueur et d’anticipation pour renforcer la performance de l’institution.

« Nous avons une mission cruciale au service de l’État et des citoyens. C’est dans la concertation, la responsabilité et l’exemplarité que nous bâtirons une douane plus forte, plus moderne et plus intègre », a déclaré le Directeur Général.

Les membres du Conseil de direction ont exprimé leur disponibilité à accompagner le nouveau Directeur Général dans la mise en œuvre de sa vision, centrée sur l’efficacité opérationnelle, la transparence et la discipline administrative.

Cette première prise de contact marque ainsi le début d’un nouveau chapitre dans la conduite des affaires douanières au Burkina Faso, sous le sceau du leadership participatif et de l’excellence professionnelle.

𝐋𝐚 𝐃𝐨𝐮𝐚𝐧𝐞 :𝐇𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫-𝐃é𝐯𝐨𝐮𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭-𝐕𝐢𝐠𝐢𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞
𝐒𝐂𝐑𝐏-𝐃𝐆𝐃