Workplace

Politique : Zida lâché par son ami de longue date et vice-président de son parti

Fousséni OUEDRAOGO, ami de longue date de l’ancien Premier ministre Yacouba Isaac ZIDA et vice-Président de son parti, le MPS, a rendu le tablier. Il explique dans une note sur Facebook accompagnant sa lettre de démission adressée au Président du MPS, Augustin LOADA: “Je quitte le MPS avec le sentiment du devoir bien accompli. Merci au Pr Loada pour son leadership et son esprit républicain. Les motifs de cette séparation sont essentiellement liés aux divergences politiques (manque de réalisme et stratégie politiques) avec mon Mentor, ami, le Président d’honneur et candidat à l’élection présidentielle de 2020, SEM Yacouba Isaac ZIDA. A toutes les personnes que j’ai dû offenser dans la dynamique de l’action, je leur demande pardon !”

Fousséni OUEDRAOGO est un Inspecteur d’éducation des jeunes enfants. Il est un ami de longue date de l’ancien Premier ministre ZIDA, dont il fut chargé de mission sous la Transition. Il a également été le président du Mouvement burkinabè pour le développement et le civisme (MBDC) et, surtout, le directeur exécutif de la Fondation Zida pour le Burkindi.

Aux dernières élections législatives, Fousséni OUEDRAOGO a conduit la liste MPS du Kadiogo. Le parti est sorti de ce scrutin sans député.

Workplace