Workplace

Politique : nouvel accord entre l’UNIR/PS et trois autres partis

Après la signature d’un protocole d’accord entre l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) et le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) le 04 août dernier, c’est autour de trois autres partis de se joindre au parti de l’oeuf.


En effet, un nouveau protocole d’accord  a été signé dans l’après -midi de ce mardi 31 août 2021 au siège de l’UNIR/PS. Ont signé ledit accord, la Convention des Patriotes Progressistes/Faso Baara (CCP/FB), présidé par Siaka Bara; de l’Union pour la Renaissance Démocratique/Mouvement Sankariste (URD/MS), présidé par Alphonse-Marie Ouédraogo; et du mouvement d’indépendants Fasokooz,  présidé par Moussa Serge Dao.

Lors de cette rencontre, le président de  l’UNIR/PS, Maître Bénéwendé Stanislas Sankara, a indiqué que des échanges se poursuivent avec d’autres partis politiques, qui, bientôt, devraient se prononcer sur leur adhésion. <<L’Union fait la force >>, a-t-il ajouté, avant d’annoncer qu’un congrès de fusion se tiendra les 30  et 31  octobre et le 1er novembre 2021, afin d’acter officiellement l’existence du parti né le 04 août dernier.

Workplace