Politique : l’UPC compte élargir les concertations avec les acteurs politiques

Ceci est un communiqué de presse Secrétariat national à l’information et à la communication de l’UPC.

Dans le cadre du renforcement de ses relations avec les acteurs de la vie politique nationale, sans exception, et avec les Organisations de la Société Civile (OSC), l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a entrepris une première série de visites de courtoisie et d’échanges avec des partis et formations politiques.

Les premiers échos de cette initiative encouragent la direction de l’UPC à continuer résolument dans cette dynamique des concertations. Bientôt, des visites seront programmées auprès d’autres partis, regroupements et formations politiques, ainsi qu’aux Organisations de la Société Civile, conformément à un chronogramme qui sera établi de commun accord.

D’ores et déjà, l’UPC remercie tous les partis et formations politiques qui ont bien voulu recevoir sa délégation. Elle salue la disponibilité, la cordialité et la qualité des échanges.

Les mêmes remerciements vont à l’ensemble de la presse nationale qui n’a ménagé aucun effort pour couvrir ces visites et porter l’information juste à la connaissance des Burkinabè.

L’UPC reste convaincue que, dans le contexte particulier qui prévaut actuellement dans notre pays, l’union et la concertation des forces démocratiques sont plus que jamais nécessaires, car elles permettront de jouer efficacement leur rôle dans la lutte pour vaincre le terrorisme, et de préparer le retour du Burkina Faso à une vie constitutionnelle normale, dans le cadre d’une démocratie entièrement refondée.

Ouagadougou, le 03 juin 2022

Le Secrétariat national à l’information et à la communication de l’UPC