Workplace

Politique : l’UNIR/PS et le MPS s’unissent et appellent les forces progressistes à les rejoindre

L’ Union pour la Renaissance /Parti Sankariste (UNIR/PS) et le Mouvement Patriotique pour le Salut (MPS) font désormais un parti. La cérémonie de signature du protocole de fusion a eu lieu dans la matinée de ce mercredi 04 août 2021, au siège de l’UNIR/PS à Ouagadougou. Les signataires de ce protocole étaient Me Bénéwendé Stanislas Sankara, président de l’UNIR/PS, et Mme Rose Drabo, vice-présidente du MPS.

Le président de l’UNIR/PS a rappelé que le 04 août 1983, après des temps douloureux de colonisation marquée par des aliénations, le peuple a pris en main de sa destinée par la Révolution Démocratique et Populaire (RDP), conduite par le Président Thomas Sankara. Pour lui, en quatre années, la RDP a apporté des transformations profondes à notre société, avec la mise en exergue de nos valeurs culturelles de travail, de dignité et d’intégrité.

Le président de l’UNIR/PS a fait observer que les défis liés aux aspirations profondes du peuple insurgé sont énormes. <>, a déclaré Maître Benewendé Sankara.
Séance tenante, un comité paritaire de dix membres a été mis en place. Ce comité penchera sur le congrès constitutif du nouveau parti.

Workplace