Politique : Luc Adolphe Tiao invite ses anciens camarades à le rejoindre au RPD

Le Rassemblement Patriotique pour le Développement (RPD) est le nouveau parti créé par Beyon Luc Adolphe Tiao, ancien Premier ministre et ancien cadre du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP). La cérémonie de lancement de ce nouveau parti a eu lieu ce samedi 06 novembre 2021 à Ouagadougou, en présence d’anciens militants du régime Compaoré, notamment Mélégué Maurice Traoré, Mahamadi Koanda, et autres. « S’unir pour bâtir », tel est le slogan du nouveau parti.

Lors de la cérémonie de lancement du parti, le président du RPD a tenu, dans un premier temps, à remercier l’assemblée pour le soutien qu’elle lui apporte dans cette aventure politique. Il a par ailleurs invité Melegué Maurice Traoré à le rejoindre . « Nous avons fait chemin ensemble, je suis parti te laisser au CDP. Mais j’espère que tu vas me rejoindre », a-t-il lancé à l’endroit de son ancien compagnon.


En rappel, Luc Adolphe Tiao avait démissionné du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) le 16 septembre dernier.