Politique : le PS-Burkina tient son congrès extraordinaire

Le Parti Socialiste-Burkina (PS-Burkina) a procédé ce 03 septembre 2021, à l’ouverture des travaux de son 1er congrès extraordinaire à Ouagadougou.

Congressistes

72 heures durant, les militants de ce parti membre de l’Alliance des Partis Politiques de la Majorité Présidentielle (APMP), réfléchiront autour du thème : «Donner une nouvelle orientation dans la vie du PS-Burkina pour la consolidation de la paix et de la démocratie au Burkina Faso».

Annonces

Le président du PS-Burkina, Aboubacar Rimnongdo Balima, justifie le choix du thème par une volonté d’apporter une nouvelle vision fondée sur l’idéologie de la social-démocratie, qui, selon lui, doit être la base d’un engagement politique utile. Ces travaux permettront également d’apporter des solutions efficaces et durables aux problèmes qui minent le pays.

Aboubacar Rimnongo Balima


Dans son discours d’ouverture, Aboubacar Rimnongo Balima a recommandé l’union sacrée pour endiguer le fléau du terrorisme. «Face à toutes les tentatives ouvertes ou sournoises de nous opposer et de nous diviser, nous devons réaliser que ce qui nous unit est de loin plus important pour l’avenir du pays, que ces improbables et inadmissibles querelles de leadership que certains seraient heureux de livrer au pays des hommes intègres», a-t-il déclaré.


D’autres partis politiques, dont le MPP, ont envoyé des représentants, pour assister à cette cérémonie.