Politique : la Coalition Burkina Horonya apporte son soutien à la Transition

La Coalition Burkina Horonya (CBH) a organisé une assemblée générale ce mardi 13 septembre 2022 à Ouagadougou, afin de manifester son soutien au président Paul Henri Damiba, pour la conduite de la Transition. Cette rencontre de la coalition avec ses membres marque également le début officiel de ses activités.

Constituée d’une cinquantaine d’associations partageant la même vision, la CBH a pour objectif de soutenir la Transition et de promouvoir la réconciliation, la cohésion nationale et le patriotisme. Les membres de la coalition pensent qu’il faut plus que jamais soutenir la Transition, surtout dans ce contexte sécuritaire dans lequel est plongé le pays depuis plusieurs années. « Ce n’est pas une option, c’est un impératif catégorique. L’échec de cette transition n’est pas envisageable, car les conséquences seront dramatiques pour le pays », a déclaré Alpha Yago, coordonnateur de la coalition.

Annonces

Alpha yago

La phase « critique » de la situation du pays exige, pour le coordonnateur, la promotion du patriotisme. Et pour lui, c’est dans cet élan que s’inscrit la coalition. « Le vrai patriotisme, ce qui allie authenticité, conviction et engagement », a-t-il souligné.

Alpha Yago a par ailleurs salué l’implication du président du Faso dans le processus de réconciliation nationale, qui, selon lui, permettra de réunir les Burkinabè autour de la mère patrie.

Djamila Kambou