Police Nationale : le nouveau DG prend officiellement fonction

Nommé en Conseil des Ministres du 05 janvier 2022, le Contrôleur Général de Police Dieudonné Ouattara a pris officiellement les rênes de la Police Nationale du Burkina Faso. Il succède ainsi à l’Inspecteur Général de Police Jean Bosco Kienou.


Placée sous la présidence de Monsieur Maxime L. KONE, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), la cérémonie officielle d’installation a eu lieu le mercredi 12 janvier 2022 devant le nouveau siège de la Direction Générale de la Police Nationale. Étaient présents, des membres du Gouvernement, c de plusieurs autorités, notamment administratives, militaires et paramilitaires, de nombreux responsables de l’institution policière, des personnels policiers et de parents, amis et connaissances.

le nouveau DG reçoit le drapeau des mains du ministre de la sécurité

Dans sa prise de parole, le Directeur Général de la Police Nationale, a remercié les plus hautes autorités pour sa nomination. Il a par la suite placé son mandat sous le signe de la cohésion au sein de l’institution et ce, pour un engagement soutenu à la lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes.

M.Ouattara a de ce fait, invité l’ensemble des Policiers à l’union sacrée pour une Police unie et indivisible, avec une vision commune axée sur les résultats dans l’intérêt supérieur de la Nation. Et pour cela, il a sollicité l’accompagnement de tous les Policiers à tous les niveaux pour relever le défi. Le nouveau chef de la police nationale a également rendu un vibrant hommage à son prédécesseur pour, dit-il, le travail abattu à la tête de l’institution policière. Il s’agira, pour la conduite de sa mission, de capitaliser et renforcer ses acquis, foi du nouveau Directeur Général.

Aussi, au regard du contexte sécuritaire délétère de notre pays, le nouveau Directeur Général dit être conscient de l’immensité et la complexité de sa tâche.

Pour se faire, il s’est engagé avec ses proches collaborateurs et tout le personnel de la Police Nationale, à côté des autres frères d’armes, pour faire échec au terrorisme au Burkina Faso.

En rappel M. Dieudonné Ouattara était jusqu’à ce jour, le Secrétaire Permanent du Centre National pour la Coordination du Mécanisme d’Alerte Précoce et de Réponse (CN-CMAPR). Il devient le 24ème Directeur Général de l’institution.