Pôle de croissance de Bagré : une convention avec la SONAGESS pour booster la production institutionnelle

La société de développement intégré du pôle de Bagré, BargrépôleSEM a signé ce jeudi 1er février 2024, une convention de production céréalière avec la Société nationale de gestion du stock de sécurité alimentaire (SONAGESS). Il s’agira pour Bagrépôle de produire 100ha de riz et 100ha de maïs pour les stocks de la SONAGESS.

Bagrépôle et la SONAGESS se saisissent les mains pour optimiser les mesures de sécurité alimentaire au Burkina Faso. Ce 1er février 2024, les deux structures se sont retrouvées à Bagré pour la signature d’une convention de production céréalière. « Cette convention entre dans le cadre de l’opérationnalisation de l’offensive agropastorale et halieutique et la SONAGESS ne saurait se mettre en marge de cette initiative » a déclaré M. Issaka ZOUNGRANA, Directeur Général de la SONAGESS à l’issu de la signature. Il a dit espéré que d’autres structures de l’Etat et du privé emboitent leurs pas. « Nous pensons que cette initiative, si elle connait une réussite pourra entrainer d’autres structures dans la dynamique. Et au regard de la visite terrain que nous avons faites et des perspectives qui se dégagent, nous pensons qu’elle aura une bonne issue. » a-t-il conclu.
Il s’agira pour Bagrépôle de produire 100ha de riz en saison sèche et 100ha de maïs en saison hivernale pour mettre à la disposition de la SONAGESS. Pour le Directeur Général de Bagrépôle, Dr Donkora KAMBOU « c’est une façon pour nous de mettre en commun nos efforts pour atteindre l’autosuffisance alimentaire ». « Ce sont des productions qui vont nous permettre de couvrir davantage les besoins alimentaires dans notre pays. », foi du Dr Donkora KAMBOU.

Notons que cette signature est intervenue après une visite des parcelles devant servir aux productions. Elle s’est faite en présence de Monsieur le Président du conseil d’administration de la SONAGESS.

Annonces

SCRP Bagrépôle