Workplace

Point hebdo de l’Armée : des combattants et des leaders terroristes neutralisés

La Direction de la communication et des relations publiques des Armées a fait le point hebdomadaire des opérations de sécurisation du territoire national, du 02 au 08 août 2021.

Workplace
Annonces
Workplace

Des opérations de ratissage ont été menées à l’issue des différentes attaques enregistrées dans quelques localités du Burkina Faso, dont la plus récente a eu lieu dans la région de la Boucle du Mouhoun, précisément dans le village de Dounkou situé dans la commune de Toéni. Cette attaque a occasionné la mort de 12 soldats.

Le 08 août, dans les environs de Arbinda, trois terroristes ont été neutralisés par l’Armée.

Et la veille 07 Août 2021, deux terroristes, chefs de groupes djihadistes agissant dans le Sud et l’Ouest du Burkina Faso, ont été neutralisés lors d’une opération conduite par des unités spéciales. Ces individus, qui étaient activement recherchés, ont planifié et conduit plusieurs actions terroristes contre les populations et les FDS

En plus des opérations de ratissage, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont assuré la sécurisation des travaux champêtres dans plusieurs localités, ainsi que les travaux de bitumage de l’axe Dori-Gorom, et des escortes au profit de structures étatiques et de structures privées.

Workplace