Pobé Mengao : une dizaine de terroristes « neutralisés » par les FDS et les VDP

Une dizaine de terroristes ont été « neutralisés » samedi, dans une riposte de l’armée burkinabè et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dans la commune de Pobé-Mengao, province du Soum, région du Sahel. C’est ce que rapporte l’Agence Anadolu, qui cite des sources concordantes.

Selon l’agence d’information du Burkina (AIB), avant leur fuite, les assaillants ont incendié quelques boutiques du marché de Pobé-Mengao et endommagé le pylône d’une compagnie de téléphonie mobile.

Des sources sécuritaires locales contactées par téléphone par Anadolu, ont confirmé l’opération militaire dans cette commune.

Le même jour, deux militaires burkinabè ont été tués dans l’explosion d’un engin explosif improvisé sur l’axe Mangodara-Noumoutiédougou dans la province de la Comoé, près de la frontière avec la Côte d’Ivoire.

Vendredi l’armée burkinabè a affirmé avoir « neutralisé », dans des frappes aériennes, « plusieurs terroristes » dans la localité de Mansila toujours dans le Sahel.

Ces derniers jours, la justice burkinabè a également lancé une opération contre des présumés trafiquants de carburant au profit des groupes terroristes.

Plusieurs personnes ont été arrêtées lors de cette opération, selon le parquet.

Avec l’Agence Anadolu