Workplace

Pierre MEYER suspendu provisoirement des Ordres burkinabè

Le Professeur de droit Pierre MEYER a été suspendu provisoirement des Ordres burkinabè par arrêté du Grand-chanceliers des ordres burkinabè en date du 20 décembre 2020.

Par Arrêté n°2020 20- 001/PRES/GC en date du 20 décembre dont ACTUALITE.BF a obtenu copie, le Grand-chancelier des Ordres burkinabè, Colonel André Roch COMPAORE, a suspendu provisoirement Monsieur MEYER Pierre Léon Jean Ghislain des Ordres Burkinabè.

Cette sanction fait suite à des « déclarations de Monsieur MEYER Pierre Léon Jean Ghislain en date du 07 décembre 2020 sur sa page Facebook relatives à ses décorations portant atteinte à l’honneur et à la dignité », lit-on dans le décret.

Aux termes de l’article 1 du décret, « l’exercice des droits et prérogatives que confère la qualité de membre de l’Ordre de l’Etalon, de membre de l’Ordre du Mérite Burkinabè et de membre de l’Ordre des Palmes Académiques, par Monsieur MEYER Pierre Léon Jean Ghislain est suspendu à titre provisoire, notamment le droit de port des insignes d’une décoration Burkinabè et de toute décoration étrangère dont l’autorisation est délivrée par le Grand Chancelier des Ordres Burkinabè. »

Pierre MEYER avait tenu des propos à polémique le 7 décembre 2020 sur sa page, au sujet des décorations. Il s’en était excusé peu après.

Workplace