Workplace

Perkoa : bientôt la chambre de refuge, et le Ministre Bassolma Bazié invite les secouristes à garder le cap !

L’espoir renait à la mine d’or de Perkoa au moment où la chambre de refuge semble désormais à porter de main des sécuristes. Le ministre en charge de la Fonction publique Bassolma Bazié et ses collègues des Mines et de l’Action Humanitaire sont allés constater de visu, ce lundi 16 mai 2022, les travaux de pompage qui ont permis d’évacuer plus de trois millions de litres d’eau dans la seule journée d’hier. Les membres du Gouvernement ont pu également se rendre à l’évidence qu’une équipe de secours d’urgence est placée à l’entrée de la mine et une autre installée au fond de la mine, au niveau 580, pour des éventuelles évacuations et prises en charge.

Workplace
Annonces
Workplace

« Je vous invite surtout à maintenir le cap », a lancé Bassolma Bazié aux secouristes. Avant d’ajouter « nous nous restons concentrés sur notre objectif qui est de retrouver nos frères le plus tôt possible ».
Après avoir fait le point sur l’évolution de la situation, l’équipe gouvernementale a reçu les conseils des autorités coutumières et religieuses sur place. Elles ont par ailleurs renouvelé leurs entières disponibilités à maintenir la concertation et l’unité dans ces moments cruciaux. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise à la disposition des parents des victimes et travailleurs de la mine, pour toute prise en charge psychosociale.

DCRP

Workplace