Workplace

Perkoa : Bassolma Bazié conduit des journalistes dans la mine souteraine

Le ministre en charge du travail et de la protection sociale, Bassolma Bazié, a conduit ce vendredi 13 mai 2022, des hommes de médias dans la mine souterraine de Perkoa, jusqu’au niveau 580, pour constater de visu les travaux de pompage.

“Si nous sommes là, c’est parce que nous avons un frère, un cousin ou un neveu. Nous le faisons parce que ce sont des hommes, des êtres humains qui y sont coincés. Nous allons tout mettre en œuvre pour les retrouver”, a dit le ministre Bazié. Et d’ajouter que cette visite avec la presse vise à permettre à cette dernière de toucher du doigt et d’apprécier les efforts qui sont faits pour sauver les huit mineurs. “Nous voulons jouer la carte de la transparence, afin que les médias puissent nous aider à surtout améliorer ce qui doit l’être, et à donner l’information juste aux populations”, a souligné le ministre, par ailleurs fils du Sanguié.

Bassolma Bazié était accompagné par le député et ancien premier ministre Luc Adolphe Tiao, un autre fils de la localité venu témoigner, lui aussi, de sa solidarité aux familles des victimes.

En rappel, depuis plus de trois semaines, huit travailleurs de la mine de Zinc de Perkoa sont pris au piège dans les galéries, suite à des inondations.

Source : Direction de la Communication et des Relations Presses

Workplace