Workplace

Pâques à Bobo : les fidèles de la paroisse Saint Jean-Baptiste prient pour la paix au Burkina

Les fidèles chrétiens du Burkina Faso, à l’instar de ceux du monde entier, célèbrent ce dimanche 04 avril, la Pâques. Une fête qui marque la “résurrection du Christ”.

Workplace
Annonces
Workplace

Dans la louange et l’adoration, les fidèles Chrétiens de la paroisse Saint Jean Baptiste de Bobo-Dioulasso ont célébré ” lavictoire du Christ sur la mort”. Cette fête intervient après 40 jours de jeûne et de prière. “Que la foi, l’amour, la charité et l’espérance soient le vécu des paroissiens”, c’est le vœu de Raymond OULE, président du Conseil paroissial de la paroisse Saint Jean-Baptiste de Bobo. En ce jour important pour la communauté chrétienne, il formule le vœu que le Burkina Faso vive dans la paix, et soit débarrassé de la pandémie du covid-19.
Cette célébration est une grâce, selon le Père Emmanuel ADEBOIR. Une grâce, au regard de la pandémie, qui a empêché les fidèles chrétiens de célébrer, l’année passée, la Pâques comme il se devait.

C’était aussi l’occasion pour lui d’inviter l’ensemble des Burkinabè à ne pas baisser la garde face à cette maladie. Pour le Père Emmanuel, il faut continuer la sensibilisation sur le respect des mesures barrières, notamment le port du masque.

Workplace