Pâques 2023 au Grand Séminaire de Kossoghin : le Burkina, le Mali et le Niger confiés au Ressuscité

Ce dimanche 9 avril, l’Eglise catholique et d’autres églises chrétiennes célèbrent Pâques, la résurrection de Jésus Christ. Les fidèles catholiques ont observé quarantaine jour de Carême pour aboutir à la Pâques. Au Grand Séminaire de Kossoghin, la messe de minuit a reçu un grand monde de fidèles, qui ont prié, entre autres, pour la paix au Burkina et dans des pays voisins.

Comme à l’accoutumée une veillée pascale a eu lieu le samedi nuit au Grand Séminaire Saint Pierre -Saint Paul de Kossoghin, à Ouagadougou.

Annonces

La prière s’est articulée autour de l’eucharistie, de lectures bibliques suivies de la l’homélie, de renouvellement de baptêmes, et de chants festifs pour célébrer le Ressuscité.

Pour cette Pâques, “il s’agit d’aller tirer dans l’extraordinaire fécondité de la Résurrection, les ressources d’un nouveau départ afin de maintenir la flamme de l’espérance au coeur de nos situations humaines désespérantes : le terrorisme, le sous-développement, la misère”, a commenté l’Abbé Pascal Kolesnoré, dans son homélie.

Lors de cette célébration, les trois pays du Sahel à fort défi sécuritaire, à savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger, ont été confiés au Christ ressuscité, pour qu’il leur apporte la paix. Les fidèles chrétiens tenaient en main des bougies allumées, signe de victoire et d’espérance.

Pauline Zerbo,

Stagiaire