Pâques 2023 à Garango : les fidèles catholiques ont porté le Burkina dans la prière

Enracinée dans les plus profondes traditions du christianisme, Pâques commémore l’événement central de la foi chrétienne : la Résurrection du Christ que les chrétiens considèrent comme l’accomplissement de la prophétie biblique du messie ressuscité d’entre les morts, et offrant à ses disciples la vie éternelle. À l’instar des fidèles catholiques du monde entier, ceux de la Paroisse Sacré Coeur de Garango ont célébré ce 09 avril 2023, la Pâques.

Le célébrant, Abbé Dieudonné Kéré, Vicaire de la Paroisse Sacré Coeur de Garango, a invité les fidèles à démeurer dans la foi et à prier pour le retour de la paix au Burkina Faso : << Nous devons tenir ferme dans la foi et, malgré tous les obstacles de la vie, rester fidèles au Seigneur Jésus Christ, parce qu’il est avec nous et ne nous abandonnera jamais… Puisse le Seigneur, de toute sa gloire, répandre la lumière de Pâques sur toute l’Eglise Famille de Dieu, sur tous les habitants du Burkina, du monde entier >>.

Annonces

Abbé Dieudonné Kéré, officiant de la messe pascale. Ph. C. Bambara

Au cours de cette célébration, l’Abbé Dieudonné Kéré a lu le message pascal des Évêques de la Conférence Épiscopale Burkina-Niger. Un message appellant à l’unité, à la responsabilité et à la solidarité nationale. Extrait : Forts de notre espérance en Christ ressuscité, nous vous invitons tous à l’unité, à la solidarité, à la concertation et à la réconciliation entre filles et fils d’une même nation, désireux de donner le meilleur d’eux-mêmes, dans la fidélité à la devise nationale : Unité-Progrès-Justice.”

L’église était bondé de fidèles. Ph. C. Bambara

Le fidèle Michel Lengané, Président du Conseil Paroissial des Laïcs ( CPL) a prié pour le retour de la paix au Burkina Faso. << Que le Christ apporte à tout le monde sa joie, sa paix, et qu’il entre dans toutes les familles, dans tous les foyers en difficulté >>, a-t-il formulé comme voeux.

Et pour la fidèle Léa Zigané, Pâques apporte beaucoup de grâces profitables aux chrétiens pris individuellement, à la communauté et à la nation.

Des nouveaux-nés ont reçu le sacrement du bâptême. Ph. C. Bambara

À l’occasion de la célébration pascale, quinze bébés ont reçu le sacrement du baptême.

La messe a pris fin dans une bonne ambiance, et dans la foi que les prières seront exaucées par le Ressuscité.

Clémence Bambara