Ousmane Ouédraogo : du Stade Brestois aux Étalons U17, un espoir en quête de racine

Jeune espoir de la formation française de Brest, Ousmane Ouédraogo a été convoqué avec les U17 burkinabè en préparation pour la CAN de la catégorie prévue pour le mois prochain au Maroc.

Né en France, le garçon veut découvrir son pays natal et promet de se battre pour honorer la sélection. Ousmane Ouédraogo est un jeune joueur de 16 ans, il habite à Ecquevilly, dans le 78, en région parisienne. En classe de première commerce au lycée à Brest en parallèle, il joue au football au Stade Brestois en tant que latéral droit et piston droit avec les équipes U17 et U19 nationales.

Il commence le football aux Mureaux, puis parti à Bouafle Académie. Ensuite, il gagne l’opportunité de jouer au Paris Saint-Germain avant de continuer son parcours à l’AS Meudon. Après cette étape, il signe au Stade Brestois 29, où il poursuit actuellement sa progression.

Avec pour principales qualités la rapidité, la puissance, son explosivité et sa technique, ces atouts le permettent d’être efficace dans les déplacements et dans son jeu, que ce soit en défense ou en attaque.

Ne connaissant pas vraiment le football burkinabè, Ousmane a pour ambition d’apprendre cette culture au près des joueurs du pays. Convoqué récemment Avec les étalons U17 du Burkina, le jeune Ousmane a participé a un stage a Ouagadougou et a Bobo-Dioulasso avant de partir avec le groupe au Mali où il joue en tant que titulaire face aux aigles U17.

Cette détection de Ouédraogo a été possible grâce à l’agence CTC football agency dirigé par le burkinabè Sié Clovis Kambou. C’est une agence qui œuvre dans le domaine du sport en particulier le football. Son rôle est de faire des recherches sur les joueurs burkinabè de l’extérieur, à promouvoir leur talent et a leur favorisé et faciliter l’intégration avec les équipes nationales du Burkina.

Après ce match international amical avec la sélection Ousmane rejoint Brest crédité d’une très bonne prestation. Le sélectionneur Oscar Barro et toute son équipe portent un grand espoir sur cette découverte et pourrait le convoqué pour participer à la Can de leur catégorie qui se tiendra au Maroc dans du 30 au 19 Avril 2025.

Ousmane Ouédraogo comme d’autres joueurs burkinabè évoluant hors du pays pourront avoir leur chance de pouvoir jouer avec l’équipe nationale de petite catégorie, grâce à CTC football agency de Clovis basée en France, qui fait des détections, des recherches dans tous les pays afin de permettre aux sélections de petites catégories des étalons d’avoir des équipes solides et compétitives.