Workplace

Ouganda : qui sont les chefs d’Etat présents à l’investiture de MUSEVENI?

Les dirigeants étrangers ont commencé mardi à arriver à Kampala, pour la cérémonie de prestation de serment du président sortant de l’Ouganda, Yoweri Museveni, qui va entamer un nouveau mandat.

Dans une série de tweets, M. Museveni a souhaité la bienvenue aux chefs d’Etat du Ghana, de la Guinée, de la République démocratique du Congo et de la Somalie avant la cérémonie de mercredi à Kampala, capitale de l’Ouganda.

Les présidents du Burundi, de l’Ethiopie, de la Namibie et du Soudan du Sud, entre autres, sont également arrivés dans ce pays d’Afrique de l’Est pour la cérémonie d’investiture. Plusieurs autres nations ont envoyé des délégations de haut niveau pour assister aux célébrations, selon la Maison d’Etat ougandaise.

Mardi soir, M. Museveni a offert un dîner d’État aux dirigeants et aux invités en visite à Kampala.

Au moins 11 chefs d’Etat et responsables du monde entier devraient assister à la cérémonie de prestation de serment qui se déroulera sur le site cérémoniel de l’indépendance de Kololo, dans le cadre de mesures strictes de prévention de la COVID-19.

Au moins 4.000 invités y ont été conviés après la victoire de M. Museveni aux élections présidentielles du 14 janvier.

Yoweri Museveni, 76 ans, est arrivé au pouvoir en 1986 après une guérilla de cinq ans dans la région centrale. Il a ensuite remporté toutes les élections.

Agence Xinhua

Le titre est de ACTUALITE.BF

Workplace