Ouahigouya : 38 présumés criminels jugés lors des assises délocalisées

28 dossiers de meurtres, d’assassinats, d’infanticides, de viols aggravés, de coups mortels, de parricides, et de faux et complicité en écriture publique, seront examinés du 29 août au 8 septembre 2022 par la Chambre criminelle de la Cour d’appel de Ouagadougou, délocalisée à Ouahigouya.

La 2ème session délocalisée de l’année judiciaire 2021-2022 de la chambre criminelle de la Cour d’appel de Ouagadougou a été ouverte ce lundi 29 août 2022 à Ouahigouya. C’était en présence de plusieurs acteurs de la chaine judiciaire.

Au cours de cette session de la chambre criminelle de la Cour d’appel de Ouagadougou siégeant à Ouahigouya, 28 dossiers seront examinés.

Ces dossiers impliquent 38 personnes accusées de crimes divers, qui devront répondre de leurs actes sur 26 victimes.

Les crimes qui seront élucidés par les spécialistes du droit concerneront des dossiers de meurtres, d’assassinats, d’infanticides, de viols aggravés, de coups mortels, de parricides, et de faux et complicité en écriture publique.

Pour Sidi Bécaye Sawadogo, Substitut du Procureur Général près la Cour d’Appel de Ouagadougou, cette session qui se tient dans la cité de Naaba Kango entre dans le cadre de la politique du ministère en charge de la justice qui vise à rapprocher les justiciables de la justice et à amoindrir les charges liées aux traitements des dossiers et du jugement.

A l’ouverture de l’audience, il a remercié, au nom du parquet, les acteurs de la chaine pénale que sont, entre autres, les magistrats, les avocats, la Police Judiciaire, les huissiers et les gardes de sécurité pénitentiaire.

Cette 2ème session de l’audience de la chambre criminelle de la Cour d’appel de Ouagadougou a été rendu possible grâce au soutien technique et financier du PNUD à travers son programme Cohésion sociale, Sécurité et Etat de Droit (COSED).

Avec l’Agence d’information du Burkina