Ouagadougou : L’État lance une opération de contrôle des bâtiments inachevés et abandonnés


Du 1er septembre au 15 octobre 2025, l’Office national du contrôle des aménagements et des constructions (ONC-AC) procédera à une campagne spéciale de vérification des bâtiments non achevés ou laissés à l’abandon dans la capitale. Objectif : évaluer leur niveau d’achèvement, identifier les sites à risque et garantir la sécurité des populations.

Lire le communiqué du directeur général de l’ONC-AC :

COMMUNIQUE RELATIF A UNE CAMPAGNE SPECIALE DE CONTROLE DES BATIMENTS INACHEVES ET/OU ABANDONNES DANS LA VILLE DE QUAGADOUGOU

Faisant suite à la campagne spéciale de vérification de la situation des bâtiments non achevés et des bâtiments en situation d’abandon dans la ville de Ouagadougou, réalisée du 23 septembre au 07 octobre 2024, le Directeur Général de l’Office National du Contrôle des Aménagements et des Constructions (ONC-AC), informe les propriétaires desdits bâtiments qu’il sera procédé, du 1er septembre au 15 octobre 2025, à des contrôles des chantiers concernés, en vue d’évaluer leur niveau d’achèvement et/ou d’occupation.

Au cours de ces contrôles, les équipes procèderont au marquage systématique des chantiers de construction de bâtiments abandonnés et présentant des risques de sécurité pour la population.

Il invite pour ce faire, les propriétaires desdits bâtiments à se présenter les jours ouvrables de la période de contrôle, de 09h00mn à 15h00mn devant les équipes mises en place à cet effet au sein de la Direction générale de l’ONC-AC, sise Avenue Thomas SANKARA aux 1200 logements; Tel: 72 99 59 59.

Passée la date du 15 octobre 2025, l’Administration se réserve le droit de mener toutes actions visant à garantir la sécurité des lieux et des personnes.

Le Directeur Général

Yacouba SIKO

Chevalier de l’Ordre de l’Etalon