Workplace

Ouagadougou : deux élèves de 5ème à la MACO pour consommation de drogue

La Gendarmerie nationale a annoncé sur sa page Facebook que deux élèves (figurant sur la photographie) en classe de 5ème dans un lycée de Ouagadougou, ont été arrêtés par la Brigade de recherche de Ouagadougou sur dénonciation de leurs encadreurs. Ces élèves, âgés de 16 et 17 ans, ont été ensuite présentés au Procureur du Faso puis déférés à la Maison d’arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO) pour détention et usage de stupéfiants, en l’occurrence du cannabis, lit-on dans la note.

“En rappel, à partir de 17 ans, vos enfants risquent les mêmes peines que des personnes adultes”, précise la Gendarmerie nationale.

La Gendarmerie rappelle que depuis quelques années, elle interpelle régulièrement à travers plusieurs canaux les parents et jeunes sur la consommation des stupéfiants, notamment dans les établissements scolaires et universitaires….

“Nous demandons aux parents et éducateurs d’être vigilants sur la consommation des drogues et leurs désagréments et de nous alerter systématiquement avant toutes conséquences fâcheuses”, affirme la Gendarmerie sur sa page Facebook.

Workplace