Ouagadougou: des policiers donnent leur sang pour sauver des vies.

C’est une coutume annuelle pour le personnel de la Police nationale de participer avec l’association « SOS Sang » à sauver des vies.

En effet, la journée du jeudi 29 juin 2023 a débuté à la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN), par le lancement d’une collecte de sang au sein de l’institution policière. L’initiative qui est de l’association « SOS sang », en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), se poursuivra dans toutes les structures déconcentrées de la Police Nationale de la région du Centre.

La cérémonie de lancement de cette activité de collecte de sang a connu la présence et l’apport participatif de la hiérarchie policière avec à sa tête le Directeur Général de la Police Nationale, le Contrôleur Général de Police Roger OUEDRAOGO.

A l’occasion, le premier responsable n’a pas manqué de saluer l’initiative des organisateurs. Il a par ailleurs lancé une invite à l’ensemble de son personnel à sortir massivement pour accomplir ce geste salvateur au profit des personnes désireuses.

Source: la Police Nationale