Ouaga : le PDS visite le site du nouveau marché de bétail de Lanoag-Yiri

Une délégation de la municipalité conduite par le Président de la Délégation Spéciale (PDS) Maurice Konaté, s’est rendue dans la matinée de ce vendredi 26 mai 2023 sur le nouveau site du marché de bétail à Lanoag-Yiri dans l’arrondissement 11 de la ville de Ouagadougou.

Objectif, prendre le pouls du déroulement des activités de ces commerçants autrefois installés à Ouaga-Inter et de recueillir leurs préoccupations.

Pour Maurice Konaté, « ces commerçants sont des citoyens qui se battent jour et nuit pour trouver leur pitance quotidienne tout en contribuant au développement économique du pays. »

Annonces

Il est donc de la responsabilité de la commune de Ouagadougou de les accompagner et de cerner leurs préoccupations afin de trouver des solutions adéquates, a-t-il indiqué.

Au cours de la visite, le PDS a constaté que certains commerçants sont déjà bien installés et d’autres toujours en cours d’installation.

Il prévoit, en concertation avec les services techniques, pallier aux problèmes de l’abattage clandestin sur le site. D’autant plus que cette pratique est source de maladie et de pollution de l’environnement.

A l’issue des échanges, les commerçants de bétail ont exprimé leur satisfaction au regard de cette visite des autorités municipales qui ont touché du doigt les réalités qu’ils vivent sur le nouveau site. A l’occasion, ils ont salué la volonté de la municipalité de les accompagner.

En rappel, suite à une série de concertations, la municipalité avait finalement engagé, le 15 avril dernier, une opération de déguerpissement des commerçants de bétails du site de Ouaga-Inter pour qu’ils soient réinstallés sur le nouveau site de Lanoag-Yiri.

Source : DCRP/CO