Dans un communiqué en date du 10 septembre 2025, le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la Commune de Ouagadougou a porté à la connaissance de la population que « la vente de timbres communaux par des revendeurs aux abords et devant les mairies d’arrondissement et certains services municipaux est strictement interdite ».
En effet, il a été constaté que certains individus non habilités procèdent illégalement à la revente desdits timbres, souvent à des prix supérieurs à ceux fixés par la commune, au détriment des usagers.
Le Président de la Délégation spéciale a rappellé que les timbres communaux ne doivent être achetés qu’aux guichets officiels des mairies d’arrondissement et des services de la Trésorerie Régionale du Kadigo (ex Trésorerie Régionale du centre), uniques points de vente habilités..
La population a été donc invitée à se conformer à cette disposition afin de garantir la transparence et d’éviter toute forme de spéculation.
« Par conséquent, des opérations de contrôle et de répression seront renforcées dans les prochains jours afin de mettre un terme à ces pratiques frauduleuses et tout contrevenant s’expose à des sanctions prévues par les textes en vigueur », a prévenu l’autorité municipale.