La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a opéré une saisie importante de produits issus de la fraude à Ouagadougou, dans le quartier populaire Dapoya.
Il s’agit de cigarettes (Gold seal : 258 cartouches, Bond 80 cartouches, Sir : 69 cartouches, Marboro gold : 08 cartouches + 08 paquets, Time : 03 cartouches) et Amphétamines ( 35 colis). Cette importante opération est la résultante de la franche collaboration entre des concitoyens et la structure publique en charge de lutter contre la fraude.
Dans la plus grande discrétion, les agents de la CNLF sont en rangs serrés derrière le coordonateur national, Yves Kafando, pour réduire à leur simple expression, à défaut de les anéantir, les cas de fraudes diverses qui écument nos marchés.
On ne cessera de le dire, la lutte contre la fraude, pour être gagnée, exige une prise de conscience collective. Il s’agit d’un mouvement collectif de la nation en faveur de toute la nation.
C’est pourquoi, le 1er responsable de la CNLF ne cesse de le répéter à tout moment : dénoncer dans l’anonymat tout cas suspect de fraude, de contrefaçon et de produits prohibés. Il s’agit là de participer et de contribuer à l’effort de construction nationale.
Suivant ses missions, la CNLF vient ainsi de réaliser sa deuxième saisie en cette journée de fête musulmane, après celle des poulets impropres àla consommation humaines réalisée par mes agents du Commissariat de police de l’arrondissement 5.
Source : Coordination nationale de lutte contre la fraude