Workplace

Ouaga : des passagers d’Asky Airlines ovationnent un pilote qui a su éviter un drame

Ce jeudi 22 septembre 2022 aux environs de 16 heures, un avion d’Asky Airlines en provenance de Lomé via Abidjan, est arrivé sur le ciel ouagavillois en plein orage. Parmi les personnes à bord, il y avait l’équipe de football AS Douanes. Le pilote, après trois tentatives vaines de se poser à l’Aéroport international de Ouagadougou, s’est résolu à trouver urgemment une autre destination, selon des sources qui se sont confiées à ACTUALITE.BF.

Workplace
Annonces
Workplace

L’explication des tentatives manquées d’atterissages a été donnée par les hôtesses de l’air : le pilote ne voyait plus rien, à cause des intempéries. Il a donc décidé, sans autorisation préalable des autorités aéroportuaires du Niger, de continuer directement pour attérir à l’Aéroport de Niamey.

Arrivé au Niamey, le pilote s’est longuement expliqué auprès des autorités sur sa décision, avant d’être autorisé à redécoller pour Ouagadougou.

De retour à Ouagadougou, le ciel était dégagé, cette fois-ci. Un ouf de soulagement! Les passagers, qui s’étaient un temps plaints, ont réservé au pilote une salve d’ovations, pour avoir fait preuve de professionnalisme et de sang froid, et pour avoir ainsi déjoué un drame.

www.actualite.bf

Workplace