Organisation des concours 2022 : le ministre Bazié galvanise les DR de la Fonction publique

« Toutes mes félicitations déjà pour tout ce que vous avez fait non seulement dans la gestion des carrières des ressources humaines au niveau régional, mais aussi et surtout dans le cadre de l’organisation des concours directs et professionnels. Mais au regard des défis qui s’offrent à nous, je sollicite encore votre implication et surtout votre engagement à travailler en synergie avec tous les acteurs au niveau régional pour une organisation réussie des concours, malgré le contexte très difficiles dans certaines régions ».

C’est à travers ces mots que le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale Bassolma Bazié a débuté, le jeudi 6 juin 2022, la rencontre d’échanges avec les Directeurs Régionaux de la Fonction Publique (DRFP).
Inscrit dans une dynamique de voir tous les acteurs s’impliquer et travailler dans une synergie d’actions pour la réussite de l’organisation des concours directs et professionnels de la fonction publique session 2022, le ministre Bazié a saisi l’opportunité du Conseil National de Modernisation de l’Administration et de la Bonne Gouvernance (CN-MABG), pour échanger avec les DRFP sur les principales difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et leur donner des orientations.

Les DRFP ont indiqué que les principales difficultés rencontrées sont d’ordres organisationnel et logistique.
« Mais en dépit de cela, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir aux populations dans nos régions respectives un service public de qualité » ont-ils dit pour rassurer le ministre Bazié.

Ils ont saisi cette opportunité pour partager avec leur ministre de tutelle, leur projet de redynamisation des directions régionales de la fonction publique.

DCRP/MFPTPS