Workplace

Opposition politique : le Chef de File Eddie KOMBOIGO échange avec son homologue guinéen

Le nouveau Chef de File de l’Opposition Politique au Burkina Faso, Eddie KOMBOIGO, a eu un entretien par visioconférence avec son homologue de la Guinée Conakry, Mamadou SYLLA, dans la matinée de ce mardi 16 mars 2021. Un entretien dont a fait écho les plateformes officielles de communication de M. KOMBOIGO.

Workplace
Annonces
Workplace

Eddie KOMBOIGO s’est entretenu pendant une heure de temps ce 16 mars avec son homologue de la Guinée Conakry, Mamadou SYLLA, par ailleurs Président de l’Union Démocratique de Guinée ( UDG ). M. SYLLA a adressé ses félicitations à son homologue burkinabè pour son installation en tant que Chef de File de l’Opposition Politique burkinabè. Au cours échanges, des sujets d’intérêts africain ont été évoqués. Il s’agit notamment de l’alternance politique dans les États africains, du respect des Constitutions et des choix des peuples, de la place des jeunes et des femmes dans le développement, etc.

M. Eddie KOMBOÏGO a déclaré :” … Je ne sais pas quel type de démocratie nous construisons, mais c’est une démocratie de façade. C’est pourquoi ensemble, il faut que nous puissions mener la réflexion et aussi inviter les autres à travers l’Afrique pour que ceux qui nous gouvernent puissent respecter la volonté des peuples et les constitutions. Parce que, chaque fois que ce n’est pas respecté, on a des révoltes avec toutes les conséquences que nous connaissons qui fragilisent l’économie. “

A l’issue de l’entretien, Mamadou SYLLA a invité son homologue Eddie KOMBOIGO à se rendre très prochainement en Guinée pour une séance de travail.

Workplace