Opération de contrôle de présence au MENAPLN : le processus est déclenché

L’opération de contrôle de présence du service fait et des éléments de rémunération des agents publics de l’Etat a débuté ce lundi 20 mars 2023 à l’immeuble de l’éducation et à la Direction des Ressources humaines (DRH). Ce travail a pour objectif l’assainissement du fichier de paie des agents publics de l’Etat.

Dans ces deux sites d’enrôlement, le constat de l’engagement des agents enrôleurs et celui des agents à enrôler se traduit par leur présence effective mais des difficultés ralentissent le travail.
En cause la connexion internet vacillante qui met tout le monde dans l’attente. Sur 50 agents à enrôler dans la journée, le bureau qui avait le plus enrôlé était à 10 agents après deux heures et demie de travail. Deux bureaux ont rencontré des difficultés liées à la concordance des données sur la fiche d’enrôlement et celles enregistrées par la machine.

Annonces

Dans la file d’attente, madame Zampou née Yoda Awa de la direction de la Recherche en éducation non formelle trouve préférable que chaque bureau soit indépendant dans l’utilisation du WiFi au lieu que toutes les salles d’enrôlement dépendent du même réseau de connexion.

Quand à madame Nikièma Sidonie, attachée d’administration à la DRH, déjà enrôlée, elle encourage les organisateurs et demande de l’indulgence aux agents qui attendent toujours.

Les chefs d’équipes d’enrôlement, messieurs Ganou Anton et Yacouba Toguyeni, rappellent aux agents l’impératif de fournir des données fiables avant le lancement du processus.

L’opération s’étend jusqu’aux structures déconcentrées du ministère selon un planning qui a cours jusqu’au 7 avril prochain.

Source : DCRP /MENAPLN