[Offre de formation] “Optimisation des outils de gestion des entreprises en période de crise et procédures OHADA applicables aux entreprises en difficulté”

Ceci est une offre de formation du Cabinet d’Etudes et de Recherches en Entreprise (CERE).

THEME : Optimisation des outils de gestion des entreprises en période de crise et procédures OHADA applicables aux entreprises en difficulté

Annonces

CONTEXTE 

Au cours de son activité, une entreprise peut rencontrer des périodes de crise issues d’événements exogènes (sécuritaire notamment, pandémie, pénuries, etc. ) ou bien de tensions internes. Ces situations de crise sont délicates à gérer pour une entreprise et de nombreuses problématiques apparaissent. Il est donc primordial, pour la santé et la survie de l’organisation, de faire front en adaptant sa politique et en adoptant de nouvelles pratiques par l’optimisation des outils modernes de management et les procédures qu’offre le droit OHADA.

OBJECTIFS 

La gestion de crise est une approche fondée sur des processus et des stratégies permettant à une organisation d’identifier et de répondre efficacement à une menace, un événement imprévu ou toute perturbation négative susceptible de nuire aux personnes, aux biens ou aux processus opérationnels. Pour être prêt à réagir stratégiquement face à un événement qui se transforme en crise, il est nécessaire de mettre en place un plan de gestion de crise. Il s’agit de créer un cadre de réflexions et d’échanges sur les leviers d’une entreprise résiliente, notamment face à la crise sécuritaire dont les conséquences sur l’économie nationale en général et les entreprises en particulier sont énormes.

PUBLIC CIBLE 

Présidents des conseils d’administration et Directeurs généraux d’entreprises publiques et privées, auditeurs internes et externes, responsables de structures d’appui et conseils aux entreprises, responsables administratifs et financiers d’entreprises, experts comptables et comptables agréés, consultants, juristes et conseillers d’entreprises

DATES ET LIEUX

7 et 8 février à Ouagadougou

14 et 15 février à Bobo-Dioulasso

COUTS DE LA FORMATION 

Cent quatre-vingts milles (180 000) francs HT

INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS : Cabinet CERE, Avenue Houari Boumedienne – Immeuble Tiendrébéogo Lassané – 1er étage – 02 BP 5449 Ouagadougou 02 – Burkina FasoTel : (00226) 70 20 69 55/70 21 11 57 WhatsApp : (00226) 64 86 38 03/71 68 34 79Email : eliouamadou@gmail.com – eliou@fasonet.bf NB : les équipes du Cabinet CERE assureront un appui conseil et suivi des entreprises participantes pendant trois mois.