Offensive agropastorale et halieutique : la DR en charge de l’Agriculture du centre remet des intrants et du matériel agricole aux PDI et pensionnaires de la MACO

La Directrice régionale de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques du Centre, madame Servienne OUEDRAOGO, a procédé à la remise d’intrants et de matériels agricoles au profit des pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) et des personnes déplacées internes (PDI) de la région du Centre. C’était en présence du Gouverneur de ladite région, monsieur Abdoulaye BASSINGA.

Selon madame OUEDRAOGO, cette remise s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’« Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 », à travers laquelle le ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques apporte un soutien aux producteurs par la fourniture d’intrants et de matériel agricole. Ainsi, l’administration pénitentiaire de la région du Centre a bénéficié de la réalisation d’un forage à gros débit et d’intrants constitués d’engrais et de semences. Pour les personnes déplacées internes, ce sont des motopompes solaires qui ont été mises gratuitement à leur disposition pour les accompagner dans la mise en œuvre de leurs activités agricoles.

Le Directeur régional de l’administration pénitentiaire du ressort de la Cour d’appel de Ouaga, monsieur Moussa ZOMODO, a traduit sa gratitude à la Direction régionale en charge de l’Agriculture du Centre et aux autorités du ministère pour ce don. « 𝑪𝒆 𝒅𝒐𝒏 𝒗𝒂 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒅𝒖𝒊𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒍é𝒈𝒖𝒎𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒓𝒆𝒏𝒇𝒐𝒓𝒄𝒆𝒓 𝒍’𝒂𝒍𝒊𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒅é𝒕𝒆𝒏𝒖𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒗é𝒓𝒊𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒑𝒓é𝒐𝒄𝒄𝒖𝒑𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍’𝒂𝒅𝒎𝒊𝒏𝒊𝒔𝒕𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒑é𝒏𝒊𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒂𝒊𝒓𝒆. 𝑰𝒍 𝒔𝒆𝒓𝒗𝒊𝒓𝒂 é𝒈𝒂𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒕𝒓𝒆𝒎𝒑𝒍𝒊𝒏, 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒍’𝒂𝒄𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒕𝒆𝒄𝒉𝒏𝒊𝒄𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒍’𝑨𝒈𝒓𝒊𝒄𝒖𝒍𝒕𝒖𝒓𝒆, 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒂𝒑𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒕𝒆𝒄𝒉𝒏𝒊𝒒𝒖𝒆𝒔 𝒂𝒈𝒓𝒊𝒄𝒐𝒍𝒆𝒔 à 𝒎ê𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒄𝒊𝒍𝒊𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒓é𝒊𝒏𝒔𝒆𝒓𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒐𝒄𝒊𝒂𝒍𝒆 », a-t-il affirmé.

Annonces

Monsieur SAWADOGO, déplacé interne dans la Commune de Pabré a aussi exprimé sa reconnaissance pour le matériel dont il a bénéficié et a promis d’en faire bon usage.

Le Gouverneur de la région du Centre, monsieur Abdoulaye BASSINGA a saisi l’occasion pour féliciter le personnel de la Direction régionale en charge de l’Agriculture du Centre pour les efforts et le travail qu’il accomplit sur le terrain en dépit des nombreuses contraintes. «𝑵𝒐𝒖𝒔 𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒂 𝒅𝒚𝒏𝒂𝒎𝒊𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒐𝒎𝒎𝒆𝒓 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒅𝒖𝒊𝒔𝒐𝒏𝒔 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒅𝒖𝒊𝒓𝒆 𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒐𝒎𝒎𝒐𝒏𝒔. 𝑪𝒆𝒍𝒂 𝒓é𝒗è𝒍𝒆 𝒍’𝒊𝒎𝒑𝒐𝒓𝒕𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒄𝒄𝒐𝒓𝒅𝒐𝒏𝒔 𝒂𝒖 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒓𝒖𝒓𝒂𝒍. 𝑬𝒕 𝒄𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒓𝒖𝒓𝒂𝒍 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒓é𝒔𝒖𝒍𝒕𝒂𝒕𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒃𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒍’𝒂𝒄𝒄𝒐𝒎𝒑𝒂𝒈𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒅𝒆𝒔 𝒕𝒆𝒄𝒉𝒏𝒊𝒄𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 ê𝒕𝒆𝒔 », a-t-il ajouté.

Monsieur BASSINGA a par ailleurs réitéré le message du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE en invitant l’ensemble des agents publics à plus d’assiduité, de ponctualité et à éviter les lourdeurs administratives.

Avant la remise de ces dons, le personnel de la Direction régionale de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques du Centre et leurs hôtes ont procédé à la montée des couleurs nationales.

Source : 𝗗𝗖𝗥𝗣/ 𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛