Offensive agro-pastorale et halieutique 2023-2025 : les actions d’aménagement de la zone pastorale de Sondré-Est lancées

Le Conseiller technique représentant la Gouverneure de la Région du Centre-Sud, Monsieur Elie Dieudonné KABORE, a présidé l’atelier de mise en route des actions d’aménagement de la zone pastorale de Sondré-Est, ce jeudi 28 mars 2024, à Manga.

Dans le cadre de la mise en œuvre de l’« 𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓 », il a été retenu l’aménagement de 26 000 hectares de zones pastorales, notamment à Doubégué-Tcherbo dans le Centre-Est et Sondré-Est dans le Centre-Sud. Une rencontre de cadrage des activités qui seront réalisées dans la zone pastorale de Sondré-Est a regroupé les autorités régionales du Centre-Sud ainsi que les acteurs de ladite zone pastorale. Cela, dans l’optique de recueillir les besoins et les préoccupations des bénéficiaires de l’« 𝐎𝐟𝐟𝐞𝐧𝐬𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐡𝐚𝐥𝐢𝐞𝐮𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟓 », et de proposer des esquisses de solution.

Annonces

« 𝑰𝒍 𝒆𝒔𝒕 𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒖 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒆𝒏 𝒓𝒆𝒕𝒐𝒖𝒓, 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒊𝒃𝒖𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒆𝒓𝒎𝒆𝒕𝒕𝒓𝒆 𝒅’𝒂𝒔𝒔𝒆𝒐𝒊𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒆𝒔𝒒𝒖𝒊𝒔𝒔𝒆 𝒅’𝒖𝒏 𝒑𝒍𝒂𝒏 𝒅’𝒂𝒎é𝒏𝒂𝒈𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒉𝒂𝒓𝒎𝒐𝒏𝒊𝒆𝒖𝒙 𝒒𝒖𝒊 𝒂𝒍𝒍𝒊𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒆𝒏 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒕𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒃𝒆𝒔𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒃é𝒏é𝒇𝒊𝒄𝒊𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒐𝒃𝒋𝒆𝒄𝒕𝒊𝒇𝒔 𝒅𝒆 𝒍’𝑶𝒇𝒇𝒆𝒏𝒔𝒊𝒗𝒆 𝒂𝒈𝒓𝒐𝒑𝒂𝒔𝒕𝒐𝒓𝒂𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒉𝒂𝒍𝒊𝒆𝒖𝒕𝒊𝒒𝒖𝒆 2023-2025 », a dit monsieur KABORE à l’endroit des participants.

À l’issue de la rencontre, il est prévu une prospection terrain en vue de proposer les sites de réalisation des infrastructures et aménagements dans la zone pastorale de Sondré-Est.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗔𝗥𝗔𝗛